Astuce beauté

Astuce beauté : les soins visage contre le froid ❤

Vent, pluie, neige, gel… avec le retour de l’hiver, notre peau est mise à rude épreuve et laisse apparaître des rougeurs, irritations et dessèchements. Les écharpes et les bonnets ne suffisent pas ! Voici quelques soins efficaces pour protéger votre visage et affronter l’hiver en beauté.

– Soin visage 1 : nettoyer la peau en douceur
Évitez d’utiliser de l’eau pure qui a tendance à dessécher la peau et préférez lui une eau thermale. Pour le démaquillage du visage, optez plutôt pour une eau micellaire ou un nettoyant doux qui préservera le film protecteur de la peau. Et surtout, évitez au maximum les gommages, ou choisissez une gamme de grains très fins moins agressifs pour la peau.

– Soin visage 2 : hydrater la peau en profondeur
Pour lutter efficacement contre les agressions extérieures, votre meilleure alliée est la crème hydratante. Elle permet de redonner de l’élasticité à la peau du visage et du cou. A appliquer matin et soir minimum ! Enfin, les crèmes « Cold-cream » déposent une épaisseur de film hydratant sur l’épiderme et crée un véritable filtre protecteur.

– Soin visage 3 : apaiser les rougeurs
Appliquez, en complément de la crème hydratante, un soin éclat du teint qui va hydrater une nouvelle fois la peau, la matifier, l’uniformiser et atténuer ainsi les rougeurs.
Pour réduire les rougeurs, certaines huiles végétales aux vertus anti-inflammatoires sont également très efficaces : l’huile de chanvre ou l’huile de sésame par exemple.

– Soin visage 4 : protéger aussi les lèvres
Réactives à tous les changements de températures, les lèvres sont les premières victimes du froid. Pour prendre soin de vos lèvres, utilisez des sticks, tubes ou baumes protecteurs à base de vitamines (A et E), de beurre de cacao, de karité ou d’eau thermale apaisante. ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s