Repetto Paris – Eau de toilette *-*

Coucou mes amours ❤

Me revoilà avec un nouvel article, aujourd’hui je vais vous parler d’eau de toilette de la marque Repetto paris, je ne connaissais pas cette marque du coup j’ai été ravi de pouvoir tester avec les échantillons . Aller assez de blabla commençons 🙂

L’histoire :

En 1947, Rose Repetto crée sur les conseils de son fils Roland Petit, ses premiers chaussons de danse, dans un atelier situé à deux pas de l’Opéra National de Paris.

En 1952, Première création publicitaire de Madame Repetto.

En 1956, A la demande de Brigitte Bardot, Rose Repetto crée les ballerines Cendrillon qu’elle lui dédie. BB les associe pour toujours à sa gloire, dans le film « Et dieu créa la femme ».

En 1959, Rose Repetto installe sa première boutique au 22 rue de la Paix. Cette nouvelle adresse devient le repère des plus grandes étoiles du monde. De Béjart, Noureev, Barychnikov, Carolyn Carlson, le Kirov aux Folies Bergères, tous s’y fournissent en ballerines et tenues de danse.

En 1964, Léonor Fini stylise notre fameux logo.

En 1967, Pour assurer le développement de son activité, Rose Repetto implante le berceau de sa fabrication à St Médard d’Excideuil, en Dordogne. La manufacture est encore aujourd’hui le lieu où les pointes et les ballerines sont confectionnées selon la méthode du « cousu-retourné » avec la plus grande dextérité.

En 1970, Serge Gainsbourg tombe sous le charme des Zizi, modèle que Rose Repetto avait créé pour sa belle-fille Zizi Jeanmaire, et devient ambassadeur de la marque.

En 1999, Jean-Marc Gaucher reprend les rênes de la Maison Repetto avec pour ambition de lui insuffler un nouveau dynamisme et la remettre au devant de la scène.

En 2000, Signature du premier partenariat entre Repetto et Issey Miyake.

En 2002, Signature du premier partenariat entre Repetto et Yohji Yamamoto.

En 2004, Signature du premier partenariat avec Comme des Garçons.

En 2005, L’atelier de Dordogne célèbre sa millionième paire de ballerines et la Maison Repetto s’associe avec l’Université Technologique de Compiègne afin d’élaborer un chausson « révolutionnaire ».

En 2007, La Maison Repetto fête ses 60 ans et créé la fondation Danse pour la Vie. Son but est de soutenir dans le monde, des écoles de danse favorisant la réintégration des enfants en détresse par l’expression artistique.

En 2009, Signature du premier partenariat entre Repetto et Karl Lagerfeld.

En 2010, Lever de rideau sur L’atelier Repetto. Ce service d’exception offre la possibilité à chaque femme de créer ses ballerines personnalisées et uniques parmi un éventail de 252 nuances d’agneau. Les couleurs des tiges, bordures et lacettes sont assemblées de manière entièrement artisanale et selon les aspirations de chacune.

En 2011, Pour faire face à la demande importante, notamment japonaise et coréenne, Repetto a agrandi l’usine de Saint-Médard d’Excideuil sur 3 000 m² supplémentaires, de façon à pouvoir produire annuellement 500 000 paires de ballerines.

En 2012, Repetto inaugure son école de formation à Coulaures en Dordogne. L’objectif de cette école, unique en France, est de former l’ensemble des salariés des ateliers Repetto ainsi que 150 nouveaux salariés sur les métiers du cuir afin de faire face à l’accroissement de l’activité de la Maison. A l’issue de cette formation d’une durée de 6 mois, ces personnes seront en mesure de confectionner une ballerine en « cousu retourné » dans son intégralité et selon le savoir-faire unique de Repetto. Pour la première fois, la Maison Repetto propose une collection de prêt-à-porter, inspirée du vestiaire de la danseuse. Les pièces iconiques, intemporelles et pures, racontent l’allure féminine, légère et gracieuse. Celle d’un corps au mouvement sublimé. Les modèles de la Garde-robe Repetto évoquent l’épure, la discipline, la légèreté et la grâce de la danseuse classique. C’est une féminité subtile, délicate qui se dévoile.

En 2013, Repetto lance son premier Parfum, l’Eau de Toilette, délicat mélange de Poire et de Fleur de Cerisier, de Rose et de Fleur d’Oranger, et de Vanille et de Bois ambré. Il évoque avec subtilité la grâce, la légèreté et la féminité des danseuses étoile. En 2014, c’est au tour de l’Eau de Parfum de faire son entrée en scène.

In 1947, Rose Repetto created on the advice of his son Roland Petit, her first ballet shoes in a shop located close to the National Opera of Paris.

In 1952, First Lady Repetto creative advertising.

In 1956, at the request of Brigitte Bardot, Rose Repetto created the Cinderella ballet flats she dedicates her. BB associates forever in his glory, in the movie « And God Created Woman. »

In 1959, Rose Repetto installs its first boutique at 22 rue de la Paix. The new address becomes the mark of the greatest stars of the world. Béjart, Nureyev, Baryshnikov, Carolyn Carlson, the Kirov at the Folies Bergeres, all it provide ballerina outfits and dance.

In 1964, Leonor Fini our famous stylized logo.

In 1967, to ensure the development of its business, Rose Repetto implements the cradle of its manufacture in St Médard d’Excideuil, Dordogne. Manufacturing is still the place where the spikes and ballerinas are made according to the method of « sewn-back » with great dexterity.

In 1970, Serge Gainsbourg falls under the spell of Zizi, model Rose Repetto created for his stepdaughter Zizi Jeanmaire, becoming brand ambassador.

In 1999, Jean-Marc Gaucher takes over the house Repetto with the ambition to infuse new dynamism and give it to center stage.

In 2000, signed the first partnership between Repetto and Issey Miyake.

In 2002, signed the first partnership between Repetto and Yohji Yamamoto.

In 2004, Signature of the first partnership with Comme des Garçons.

In 2005, the famous Dordogne workshop millionth pair of ballerinas and Maison Repetto partners with the Compiegne University of Technology to develop a shoe « revolutionary ».

In 2007, La Maison Repetto celebrates 60 years and created the foundation Dance for Life. Its purpose is to support the world of dance schools promoting the reintegration of children in distress through artistic expression.

In 2009, signed the first partnership between Repetto and Karl Lagerfeld.

In 2010 Curtain up on The workshop Repetto. This exceptional service offers the possibility to each woman to create her personalized and unique ballerinas from a range of 252 shades of lamb. The colors of the stems, borders and lacettes are assembled entirely artisanal manner and aspirations of each.

In 2011 To meet the high demand, especially Japanese and Korean, Repetto expanded the Saint-Médard d’Excideuil on 3000 m² additional, so as to annually produce 500 000 pairs of ballerinas.

In 2012, Repetto inaugurates Coulaures training school in the Dordogne. The goal of this school is unique in France, is to train all employees Repetto workshops and 150 new employees in the leather trades in order to cope with the increased activity of the House. After this training period of six months, they will be able to make a ballerina in « sewn back » in full and according to the unique expertise of Repetto. For the first time, Repetto House offers a collection of ready-to-wear, inspired by the cloakroom of the dancer. The iconic pieces, timeless and pure, tell the feminine look, light and graceful. That of a body movement sublimate. The models of the wardrobe Repetto evoke the blueprint, the discipline, the lightness and grace of a ballet dancer. This is a subtle femininity, delicate that unfolds.

In 2013, Repetto Launches First Fragrance, Eau de Toilette, delicate blend of Pear and Cherry Blossom, Rose and Orange Blossom, and vanilla and amber wood. It evokes a subtle grace, lightness and femininity of the star dancers. In 2014, it was the turn of the Eau de Parfum to make its debut.

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Mon avis + La description que la marque dit sur chaque produit :

Repetto Eau Florale

Description

Une eau florale fruitée et boisée qui s’ouvre sur le zeste vivifiant du pamplemousse ainsi qu’un accord surprenant de fleur de prunier. En cœur, la rose s’ouvre progressivement au contact d’un bouquet de violettes. Enfin, sur la peau, les vibrations fusantes du cèdre de Virginie sont accompagnées d’ambre gris qui teinte la fragrance d’une onde sensuelle. Vaporisateur. Existe en 30ml, 50ml, 80ml.                                                                                                                                                                               
A fruity, woody floral water that opens into the invigorating grapefruit zest and a surprising agreement plum blossom. At the heart, rose gradually opens at the touch of a bunch of violets. Finally, on the skin, flowing properties of the vibrations are accompanied Virginia cedar ambergris which tint the fragrance a sensual wave. Spray. Available in 30ml, 50ml, 80ml.
30 ml –> 39€ / 50 ml –> 55€ / 80 ml –> 75€
Petite vidéo –> Vidéo Repetto Paris – Eau Florale –> Entrez dans les coulisses de l’Eau Florale Repetto avec Dorothée Gilbert, Danseuse Étoile.
Behind the scenes of Repetto’s Eau Florale with Dorothée Gilbert, Prima Ballerina.
Qu’est ce que je penses de cette eau de toilette ?
What do I think of this toilet water ?
Le packaging :
J’adore, Très colorée, original, chic que ça soit à l’extérieur comme l’intérieur. Vraiment Top de chez top, ça fait rechercher.
L’odeur :
 J’aime bien, ça fait frais, bien fleurie, pas trop fort je trouves.
Nouvelle envolée avec l’eau Florale.
Mon avis en général :
Je vous le recommande, Mais personnellement je prendrais quand 30ml car je trouves un peu cher en 50ml et 80ml.
Packaging:
I love, very colorful, original, chic it is outside as inside. Top home really top, it’s search.The smell :
I like it, it’s fresh, well-flowered, not too strong I think.
New surge with Floral water.

I think in general:
I recommend it, but personally I would take when I think because 30ml pricey in 50ml and 80ml.

 

Repetto Eau de Parfum

Description : 

Une fragrance qui s’ouvre sur une pulpe de prune, encore plus juteuse. On reconnaît l’effet poudré de la fleur de cerisier qui offre du velouté et un aspect amandé au bouquet en cœur. La rose s’épanouit sur la peau et se mêle aux effluves de fleur d’oranger. Au centre de cet elixir, la vanille offre une intensité inédite. Mais ce sont ses notes de fond qui permettent à cette nouvelle composition d’entrer dans la famille des orientaux ou des ambrés. Vaporisateur eau de toilette. Existe en 30 ml, 50 ml et 80 ml.

A fragrance that opens on a plum pulp, even more juicy. We recognize the powdery effect of cherry blossom which offers a velvety appearance almondy bouquet in heart. The rose blooms on the skin and mixes with the scent of orange blossom. At the center of this elixir, vanilla offers an unprecedented intensity. But it is the base notes which allow this new composition to enter the family of Oriental or amber. Spray toilet water. Available in 30 ml, 50 ml and 80 ml.

30 ml –> 39€ / 50 ml –> 59€ / 80 ml –> 79€

Petite vidéo –> https://vimeo.com/69455944 , Nous vous invitons à découvrir le film publicitaire du premier parfum Repetto. Le premier parfum Repetto invite à se rapprocher de la scène, passer derrière le rideau, découvrir le plus intime des costumes d’une femme : son parfum. « Dans le cadre raffiné de l’hôtel parisien Royal Monceau, Dorothée Gilbert commence sa journée : elle se lève, se prépare, savoure les instants de silence du petit matin, avant de se rendre à ses répétitions, puis d’entrer en scène. Le film fait découvrir les coulisses de la vie d’une des plus grandes Etoiles, et la femme qui vibre en elle. Chaque instant de sa vie est lié à la danse et des « flashs » en noir & blanc évoquent le parallèle qu’il existe entre sa vie de femme et de danseuse, car la frontière est de plus en plus mince au fur et à mesure que la journée se passe, et que le film avance. « Ma vie au quotidien nourrit ma danse, et la danse nourrit ma vie au quotidien », explique Dorothée Gilbert. Directeur de création: Jean-Baptiste Rougeot, Réalisateur: Séraphin Ducellier ! Musique : Œuvre : Thaïs — Méditation, Compositeur : Jules MASSENET , Interprètes: J. Semelczi , Camerata Transylvannica dirigé par G. Semelczi.

We invite you to discover the commercial’s first fragrance Repetto. The first fragrance Repetto invited to approach the scene, go behind the curtain and discover the most intimate of a woman’s costume: her perfume. « In the refined atmosphere of the Parisian Hotel Royal Monceau, Dorothée Gilbert starts her day: she gets up, prepares, savor the moments of silence of the early morning, before going to rehearsals and then going on stage. The film behind the scenes of the life of one of the biggest stars and the woman that vibrates in it. Every moment of his life is linked to dance and « flashes » in black & white evoke the parallel that exists between her life as a woman and a dancer, because the border is becoming thinner gradually as the day is spent, and the film advance.
« My daily life feeds my dance, and dance nurtures my life every day, » says Dorothée Gilbert. Creative Director: Jean-Baptiste Rougeot, Director: Seraphin Ducellier! Music: Work: Thais – Meditation, Composer: Jules Massenet, Performers: J. Semelczi, Transylvannica Camerata directed by G. Semelczi.

Qu’est ce que je penses de cette eau de toilette ?
What do I think of this toilet water ?

Le packaging :
J’adore, moins colorée mais reste toute même original et chic que ça soit à l’extérieur comme l’intérieur. Vraiment Top de chez top, ça fait rechercher.

L’odeur :
J’aime bien, ça fait frais, pas trop fort je trouves. non très bien.
Le premier parfum de la maison Repetto.

Mon avis en général :
Je vous le recommande, Mais personnellement je prendrais quand 30ml car je trouves un peu cher en 50ml et 80ml. Bien sur il y a plus cher ailleurs.

Packaging :
I love, less colorful but remains all the same original and chic it is outside as inside. Top home really top, it’s search.

The smell :
I like, it’s cool, not too strong I think. not very well.
The first fragrance of the house Repetto.

I think in general :
I recommend it, but personally I would take when I think because 30ml pricey in 50ml and 80ml. Of course there is more elsewhere.

Repetto Eau de Parfum

Description :

Une fragrance qui s’ouvre sur une pulpe de prune, encore plus juteuse. On reconnaît l’effet poudré de la fleur de cerisier qui offre du velouté et un aspect amandé au bouquet en cœur. La rose s’épanouit sur la peau et se mêle aux effluves de fleur d’oranger. Au centre de cet elixir, la vanille offre une intensité inédite. Mais ce sont ses notes de fond qui permettent à cette nouvelle composition d’entrer dans la famille des orientaux ou des ambrés. Vaporisateur eau de toilette, existe en 30 ml, 50 ml et 80 ml.

A fragrance that opens on a plum pulp, even more juicy. We recognize the powdery effect of cherry blossom which offers a velvety appearance almondy bouquet in heart. The rose blooms on the skin and mixes with the scent of orange blossom. At the center of this elixir, vanilla offers an unprecedented intensity. But it is the base notes which allow this new composition to enter the family of Oriental or amber. Spray toilet water, available in 30 ml, 50 ml and 80 ml.

30 ml –> 45€ / 50 ml –> 67€ / 80 ml –> 89€

Qu’est ce que je penses de cette eau de toilette ?
What do I think of this toilet water ?

Le packaging :
J’adore, moins colorée vu que celui là est noir et rose, mais reste toute même original et chic que ça soit à l’extérieur comme l’intérieur. Vraiment Top de chez top, ça fait rechercher.

L’odeur :
J’aime moins, un peu trop fort je trouves celui-ci. 
Entrée en scène de l’eau de parfum.

Mon avis en général :
Je suis un peu mitiger sur celui-ci, je vous le recommande toute même pour les personnes qui aime les eaux de toilette un peu fort, Mais personnellement je prendrais quand 30ml car je trouves un peu cher en 50ml et 80ml. Bien sur il y a plus cher ailleurs.

Packaging :
I love, less colorful because this one is black and pink, but remains all the same original and chic it is outside as inside. Top home really top, it’s search.

The smell :
I like the least, a bit too hard I find it.
Debut of the eau de parfum.

I think in general :
I am somewhat mitigated on it, I recommend it all even for people who like toilet water a little strong, but personally I would take when I think because 30ml pricey in 50ml and 80ml. Of course there is more elsewhere.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

C’est la fin de mon article, désolé de la longueur 😀  J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à commenter pour donner votre avis et à aimez si ça vous a plus. Je vous dis à très très vite pour un prochain article 🙂 Gros bisous.

This is the end of my article, sorry length: D Hope you like it, feel free to comment for review and if it’s more like you. See you very soon for an upcoming article 🙂 Kisses

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Une réflexion sur “Repetto Paris – Eau de toilette *-*

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