Ma 2nd nomination à Liebster Award *-*

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui pour un article assez spécial puisqu’il s’agit de ma seconde nomination à Liebster Award ❤

blog1

J’ai été nominé aujourd’hui, c’est bien la seconde fois que je suis nominée pour quelque chose:)  J’avais été nominée il y a, à peu prêt 2 mois de ça, 2 mois après je suis de nouveau nominée j’en suis ravie, heureuse.  Je ne regrette pas du tout d’avoir rejoint le monde des blogueuses. Et c’est vraiment un plaisir chaque jour de vous faire découvrir mon univers 🙂

Le principe du liebster award ?

C’est très simple: Un blogueur/blogueuse aime ton blog,  ( il faut que tu sois nouveau) , veut en découvrir plus sur toi et donc il te nomine.

La règle du jeu est simple :

  • 10 révélations à dire sur toi.
  • 10 questions/réponses choisies par la personne qui t’a nominé!
  • 10 blogueurs à nominer à ton tour (il faut leur dire bien évidemment qu’ils sont nominés 😀 )
  • 10 questions que tu aimerais poser à tes nominés 🙂

Je remercie la personne qui ma nominée : lesperlesdeperrine merci beaucoup 😀

Les 11 questions que tu te poses à mon sujet :

  • 1. Comment avoir choisi ton nom de blog ?

Mon nom de mon blog j’ai hésiter beaucoup, puis j’ai choisie marmotteetcompagnie car ce n’es pas courant puis marmotte sait comme ça que mon compagnon me surnomme mdr c’est un petit clein d’œil à mon homme, puis je trouvais ça drôle 😀

  • 2. Pourquoi faire un blog ?

Pour commencer j’adore écrire, donner mon avis sur des produits, ça m’aide beaucoup à m’exprimer. J’aime donner mon avis sur des produits, faire partager mes impressions. Je suis beaucoup les youtubeuses ainsi que les blogueuses et les Instagrams de pas mal de fille, j’aime me tenir au courant des nouveaux produits, voir leurs avis pour savoir si je vais également l’acheter. Je me tiens informer tout simplement, du coup a force que regarder des blogs, des vidéos, je me suis pourquoi je me lancerais pas dans ce monde de blogueuse ? Et fin janvier je me suis lancer, je regrette pas du tout:) Je partage mes astuces, mes bons plans, mes avis sur mes produits de beauté ainsi que niveau culinaire, et plein d’autre chose:)

  • 3. Pourquoi te maquille-tu ?

Alors je me maquille pas tout les jours, je suis très sensible des yeux donc j’évite de me maquiller tout les jours. Quand je me maquille sait pour une soirée, un repas de famille ou le week end. 

  • 4. Comment fais-tu pour faire connaitre ton blog ?

Alors j’ai créer un compte instagram ou je publie dessus ainsi qu’une page facebook spécial pour suivre le blog ce qui permet d’avoir différent lectrices/lecteurs. Je publie également sur des groupes spécial pour blogueuse sur facebook quand je publie un article.

  • 5. Ta routine morning ?

Je me réveil direct je regarde mon téléphone et oui une mauvaise habitude 🙂

  • 6. Quelle plateforme utilises-tu ? (HelloCotton…)

Effectivement je me suis mise à la plateforme HelloCotton depuis peu.

  • 7. Ton blog a t’il permis de faire de belles rencontres ?

Mon blog n’a que 4 mois mais oui j’ai fait quelque belle rencontre .

  • 8. Comment choisis tu tes articles ?

Je choisis mes articles en fonction de ce que j’aime, de mon univers, faire partager mes découvertes, faire partager mes astuces.

  • 9. A quelle fréquence publies-tu ?

Le plus souvent possible, des que je peux, en général 2 fois par semaine voir un petit peu plus ça dépend quand je peux.

  • 10. Quelle est la chose la plus folle que tu ai faite ?

Euh je ne sais pas trop, Mystère.

10 choses ou révélations à savoir sur moi :

  • Je suis très famille, la famille c’est ce qu’il y a de plus important.
  • J’aime rester en pyjama le dimanche:)
  • Ce balader en moto en amoureux ❤
  • J’aime regarder un film en amoureux le soir dans le lit
  • Je suis une adepte des bons plans
  • ça m’arrive de jouer à des jeux vidéos (xbox 360)
  • J’adore le chocolat
  • J’ai les yeux bleus
  • J’aime lire
  • J’ai faire des gâteaux

Et mes nominés sont :

liebster-award

Mes questions pour mes nominés :

1- Pourquoi votre blog ?

2- La première chose que vous faite au réveil ?

3- Vos dernier achats ?

4- comment choisissez vous vos articles de blog ?

5- Votre marque de maquillage préférée ?

6- Votre plat préférée ?

7- A part votre blog, sur quels réseaux sociaux êtes vous ?

8- Votre plus beau souvenir ?

9- Quel est votre rêve le plus fou ?

10- Votre plus mauvais souvenir ?

5 réflexions sur “Ma 2nd nomination à Liebster Award *-*

  1. Merci encore pour la nomination! Toutefois, comme je n’ai plus le temps d’écrire un article incluant toutes les sections du Liebster Award, je vais simplement répondre à tes questions ici. 🙂

    1. Au départ, mon blogue était titré « Dans mon bedon » et c’était strictement pour parler de ma transition vers le véganisme. Après un certain temps, j’ai commencé à aborder d’autres sujets, dont le mode vie zéro déchet (qui est désormais mon sujet principal), alors j’ai changé de nom. Au moment de changer de nom pour mon blogue, je parlais de véganisme, de musique, d’environnement… et comme je suis nulle pour les noms (mais j’aimais beaucoup « dans mon bedon », c’est juste que ce n’était plus approprié), je l’ai simplement renommé « Le blog de Jule ».

    Pourquoi Jule? Parce qu’il y a énormément de blogueuses qui se prénomme Julie et j’avais envie de me démarquer un peu. De plus, c’est un petit clin d’œil au fait que j’ai toujours eu des intérêts traditionnellement plus masculins et certaines de mes amies me surnommaient ainsi à l’occasion.

    2. Souhaiter « bon matin » à Madame Minou. 🙂

    3. En dehors de la nourriture, je dépense très peu (budget restreint oblige), mais il me semble que c’est… euh… un truc en carton avec une grosse pince pour tenir des feuilles (aucune idée de comment ça s’appelle, mais j’ai seulement payé 25¢ pour dans une friperie).

    4. C’est selon les trucs que j’ai essayé/testé récemment, ou parfois je fais des thématique sur une période de temps. Par exemple, en mars, c’était le minimalisme, et en ce moment (avril), c’est sur les animaux de compagnie zéro déchet.

    5. Je ne me maquille pas (je DÉTESTE ça. Pour plusieurs raisons).

    6. Les pâtes en général. Ou n’importe quel dessert au chocolat.

    7. Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton. 🙂 Tous les liens sont sur la page d’accueil de mon blogue, héhé. 😉

    8. Le jour où Madame Minou est arrivée à la maison (c’est une journée que j’ai attendue trèèèèès longtemps)! 🙂

    9. Arrêter de me poser la question : « qu’est-ce que je veux faire de ma vie ». Je dirais que c’est à demi atteint, en ce moment. Être mon propre patron aussi, ça serait pas mal!

    10. L’année 2012 en général. Beaucoup de stress, mauvaises nouvelles par dessus mauvaises nouvelles, beaucoup de périodes de remises en question…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, je suis touchée par ta nomination néanmoins j’ai déjà participé à 2 nominations le mois dernier (sans compter celles de la fin 2015).
    Je trouve qu’il est donc un peu trop tôt pour en refaire un, mais je vais tout de même répondre à tes questions ici en commentaire ;).

    1- Pourquoi votre blog ?
    Dès le début j’ai ouvert un blog (sur unblog.com) pour partager des conseils et des astuces beauté que j’avais trouvé. Et maintenant, je partage comme toi tout ce qui me plait, ça peut être de la beauté, du nail-art, de la culture, du lifestyle, de la créa …
    Mon blog est vraiment varié et évolue au fil du temps, comme moi en réalité.

    2- La première chose que vous faite au réveil ?
    La toute première chose que je fais au réveil serait d’éteindre mon réveil vibrant (boules quies oblige ;)) et d’allumer la lumière.
    Mais je ne pense pas que ce soit ça qui t’intéresse hihi. Donc après ça, soit je file sur mon portable pour faire le tri dans mes notifications, voir ce que je voulais faire ce jour. Sinon je prends mon bouquin et lis 5-10 minutes en musique avant de me lever.

    3- Vos dernier achats ?
    Pour mes derniers achats en groupe, je dirais le haul Action que je vais poster dans les prochains jours sur mon blog ;).
    Sinon le dernier dernier : un spray salin que j’ai hâte de tester.

    4- Comment choisissez vous vos articles de blog ?
    Dès le mois précédant je commence à remplir mon calendrier, que je modifie assez régulièrement.
    Et j’écris sur tous les sujets qui m’inspirent et me donnent envie, mais qui peuvent plaire à mes lectrices ;).

    5- Votre marque de maquillage préférée ?
    Alors là ce n’est pas bien compliqué : Kiko.
    Je sais que niveau composition elle n’est pas la meilleure, je n’ai pour l’instant pas les moyens de m’acheter du bio tous les 2 ans. Et je ne supporte pas les produits des grandes marques, sur mes yeux, trop lourds et en général ça me pique …

    6- Votre plat préféré ?
    Je n’en ai malheureusement pas qu’un étant une grande gourmande hihi.
    De mon chéri, je dirais ses burgers avec ses pains fait maison <3.
    De ma mère, je dirais un dos de cabillaud avec un riz croustillant et une sauce.
    De mon père, je dirais une tranche de lard accompagnée de champignons et de poivrons, le tout cuit au barbecue au gaz, j'en suis dingue <3.
    De ma grand-mère, ses lasagnes.
    De moi, je dirais un pavé de saumon cuit au four, avec des petites pommes de terres et des haricots verts. Simple mais tellement efficace. Ou en ce moment, j'ai hâte de pouvoir me refaire une assiette de tomates, mozzarella avec un filet de vinaigre balsamique, une goute de vinaigre de framboise, et un filet d'huile d'olive du Sud, miam.

    7- A part votre blog, sur quels réseaux sociaux êtes vous ?
    Pffiou, pour mon blog je me suis ouverte à beaucoup de réseaux.
    En réseaux sociaux, je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, G+, Bloglovin, Tumblr.
    En plateforme de blogging je suis sur Hellocoton, Dokuji et Inspilia.

    8- Votre plus beau souvenir ?
    Je dirais mon retour de Crète avec mes parents, où ma grand-mère était venu nous chercher et j'avais dans l'espoir que mon chéri aussi. Mais en allumant mon portable à atterrissage, je reçois des sms me disant qu'il ne pourrait pas venir qu'il est allé à une soirée chez un pote, là j'étais vraiment triste. Quand j'ai vu ma grand-mère j'ai fondu en larmes dans ses bras, et elle me dit qu'il est juste derrière elle, elle s'écarte et j'ouvre juste les bras et fonce dans la personne derrière. Heureusement c'était bien mon chéri. Si je ne me trompe pas, ça faisait 2 ans qu'on était ensemble et maintenant 8 et ça reste vraiment THE moment :).

    9- Quel est votre rêve le plus fou ?
    Hum, mon rêve le plus fou, reste la maison que j'avais imaginé quand j'étais au collège, un peu comme celle d'Iron Man XD.
    Avec une piscine couverte, vue sur la mer, avec une salle de sport, un grand garage, une grande cuisine, une grande salle de jeu avec un billard et un baby-foot … hihi.

    Sinon vivre de mon blog, et oui depuis quelques mois ça me trotte dans la tête vue le temps que j'y passe.

    10- Votre plus mauvais souvenir ?
    Trop personnel pour y répondre désolée.
    Mais concernant mon expérience depuis que je blog, je dirais ma fin dans un certain webzine, ça c'est vraiment mal passé.

    Et voilà j'espère que mes réponses t'ont plut 🙂

    PS : Les Liebster, ne sont plus que pour les nouvelles, sinon c'est vraiment trop compliqué. A l'origine c'était comme ça, mais déjà l'an dernier on le proposait aussi à des "anciennes" … D'ailleurs, maintenant je ne me considère plus vraiment comme une nouvelle, parce que certes mon blog surunpetitnuage est nouveau de février, mais j'avais un autre blog avant que j'ai transféré dessus d'ailleurs ;).

    Bye ma belle, à très vite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

